Photo Studio

Johannes BlonK Studio Photo 2018

Je vous ai parlé d’un projet de création d’une série de tableaux très spéciaux et pas si facile à appréhender. Aujourd’hui c'est chose faite, les tableaux, sept en total, sont terminés et le vernis a eu le temps de durcir. Il est donc temps de passer à l’étape suivante, la mise en photo pour le site et des imprimés.

En photographie où le matériel est onéreux on a intérêt à maîtriser son budget et on est quelquefois obligé de faire avec les moyens du bord. J’applique donc le système "D" et je joue pour McGyver avec un store d’un grand magasin nordique de meubles posé sur mes bacs de transport passé par-dessus la balustrade du palier.

En avant-première vous avez ici un aperçu d’un de ces tableaux mystérieux. Accrochez au mur et avec un peu de recul les tableaux se présentent tous comme un rectangle monochrome en violet foncé mais qui cachent bien leurs jeux. Le titre que j’ai donné à cette série aurait pu être le titre du dernier Harry Potter : "The Secrets of the Purple Rectangles" ou en français "Les Secrets des Rectangles Violets". 

Strasbourg artiste plasticien art abstrait France Johannes Blonk Art abstraction géométrique 2018 Photo Studio Secrets des Rectangles Violets

Ajouter un commentaire