Pièces en couleur

Voici quelques pièces (surtout des pieds) du futur BlonK ClocK qui viennent de recevoir la 3ème et avant dernière couche de vernis. Je peux vous dévoiler qu'il n'y aura pas moins de 6 horloges différentes, du très sobre et retenu jusqu'au modèle souriant qui vous rendra le bonheur quand vous regarderez l'heure. 

Pièces pour le futur BlonK ClocK (a) © BlonK 2019-08

 

Quelques fois les noms des couleurs vous font rêver. Sur la photo par exemple il y a du Jaune Sahara et du Bleu de Cobalt. Les pigments des couleurs peuvent être créés artificiellement ou être extrait de minéraux, plantes ou animaux. Je devrais un jour, si j’ai le temps ???, consacrer un article sur les origines des couleurs.

D’autres couleurs que j’ai utilisées sont : Vermillon, Rouge Pyrrole, Vert Turquoise et le noir intense que je prends toujours de la même marque : Noir de Mars.

Mes couleurs préférées sont: le Bleu de Phtalo et le Violet.

 

Pièces pour le futur BlonK ClocK (b) © BlonK 2019-08

 

 

Les photos ne montrent pas toutes les pièces. Je vous ai déjà montré le cadran la dernière fois (presque terminé) et la planche de base est en train de sécher dans la cave.

Par leur sobriété mes œuvres donnent quelques fois l’impression d’être facile à réaliser. Vous pouvez constater que la réalité est toute autre et que c’est un travail de longue haleine et de patience.

Le BlonK Clock commence à s’approcher de la phase finale, le montage dont je vous montrerai des photos prochainement.


 

 

 

Strasbourg artiste plasticien art abstrait France Johannes Blonk Art abstraction géométrique 2019 BlonK Clock design