Les voyages de X

"X" est une sculpture que j’ai créée en 2013.
Je l’emmène souvent en voyage pour le prendre en photo à des endroits remarquables.
Vous pouvez aggrandir les images sur cette page en cliquant dessus.

Johannes BlonK photographie X

En train de photographier X sur la plage. Photo finale à droite.

X de Johannes BlonK, Scheveningen, Pays-Bas

Sur la plage de Scheveningen près de La Haye aux Pays-Bas. Au fond le Kurhaus.

X de Johannes BlonK à Leidschendam (Pays-Bas)

Leidschendam, ma ville natale aux Pays-Bas à 10 km de La Haye. Cette ferme se trouve juste en dehors de la ville. Les habitants ont de la chance avec une vue splendide sur trois moulins alignés (De Drie Molens).


X de Johannes BlonK à Berlin, Konzerthaus

Quelle honneur, le tapis rouge du Konzerthaus à Berlin a été déroulé pour X. Nous sommes au centre de Berlin au Gendarmenmarkt. Sur cette place se trouvent 2 autres bâtiments néo-classiques: le Deutsche Dom, à gauche, et le Französische Dom, à droite du Konzerthaus. (Photo de septembre 2015).

X de Johannes BlonK à Berlin, tour TV

L'emblème de la ville de Berlin, la tour de télévision avec une hauteur de 368 mètres. Elle date de 1969 et se trouve sur l'Alexander Platz (anciennement Berlin-Est).

X de Johannes BlonK à Berlin, Franz.Dom

Suite de la photo ci-dessus. Le Gendarmenmarkt avec la Französische Dom (la Cathédrale Française).

X de Johannes Blonk à Trier (Trèves), Allemagne

Voici deux oeuvres d'art. X et Eliane MENGUS, ma compagne. Nous nous sommes arrêtés tôt le matin sur la place du marché (Hauptmarkt) à Trier (Trèves) en Allemagne. Photo de 2014.

X de Johannes BlonK, Place des Arts, Strasbourg, France (2014)

Je me trouve ici, X dans la main, sur la Place des Arts à Strasbourg entouré de sympathiques artistes qui ont planté leur châpiteau pour un week-end. Photo de 2014.

X de Johannes BlonK à Lille (2015)

Nous sommes en 2015 à Lille dans le nord de la France devant un hôtel qui était souvent dans les infos.

X par Johannes BlonK à La Haye, Binnenhof, Pays-Bas

La Ridderzaal (Salle des Chevaliers) est un des bâtiments du Binnenhof à La Haye, aux Pays-Bas. Il est utilisé pour la cérémonie de la session parlementaire le 3ème mardi en septembre par le monarque arrivant en Carosse Doré.

X de Johannes BlonK, Brumath, France 2015

La mairie de Brumath en France. Photo prise de la cour du Château où j'ai eu ma premiére exposition personnelle dans une trés belle salle (la Fibule) mise à disposition par la ville.

X de Johannes BlonK à Sneek, Pays-Bas, 2015

Le Waterpoort (porte sur l'eau) de Sneek, petite ville sympahtique dans le nord des Pays-Bas. Cette porte, la seule encore debout sur quatre, servait à défendre les entrées de la ville par voies navigables. Nous sommes dans la province du Fryslân où on parle en toute harmonie en plus du néerlandais le "Fries", une langue officielle.

X par Johannes BlonK à Bruxelles

Voici "X" photographié devant la Maison du Roi (ou Broodhuis en néerlandais) sur la Grand-Place de Bruxelles. Pas loin d'ici se trouve infatiguable Manneken-Pis qui possède un garderobe de plus de 900 costumes et son propre site: http://www.manneken-pis.be