BlonK News

Vous pouvez laisser votre réation sur chacun des articles ci-dessous. Cliquez sur Commentaires.

Les Archi-Minis sont 12. A vous de choisir!

Archi-Minis © Johannes BlonK 2018

Et voilà, comme promis, voici les nouveaux Archi-Minis, placés sur un socle en bois de frêne ça donne une meilleure allure.

Pendant cette opération de "mise à jour" j’ai également créé cinq nouveaux Archi-Minis. Au total la collection comporte aujourd’hui 12 modèles différents ce qui offre un choix suffisamment large à mes jeux.

Chaque Archi-Mini est réalisé à la main en série limitée. Dans les faits on peut dire que chaque pièce est pratiquement une pièce unique. Elle est signée et porte mon logo pyrogravé dans le bois.

Puisque les Archi-Minis sur socle ont une tout autre apparence actuellement j’ai dû refaire et retravailler une cinquantaine de photos des modèles existants. Après plus de deux jours de travail vous pouvez voir la famille des Archi-Minis au complet en cliquent sur : Archi-Mini Collection.

Je reviendrai vers vous bientôt sur vidéo!

À la prochaine fois.

Bois de frêne

Johannes BlonK 03 2018 bois de frêne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça, c’est du bois, du vrai bois, du bois de frêne ! Pas la peine d’aller voir les centres de bricolage, ils ne le vendent pas. Regardez ces belles planches avec des superbes nervures. Je viens de les acheter auprès d’une scierie à quelques kilomètres de mon atelier.

Je vais couper ces planches en carrés et les utiliser comme support pour les nouveaux Archi-Minis (objets d’art de petite taille architecturaux réalisé en série limitée). Je vous montrerai le résultat final prochainement.

P.S. Si vous ne me trouvez pas photogénique vous avez raison, je ne le suis pas, mais il y a pire dans la vie! 

Froid Dehors - Peinture Dedans

Johannes BlonK (02 2018) peint les Archi-Minis

 

 

Bien au chaud je suis en train de peindre les petites pièces qui vont constituer 2 nouveaux Archi-Minis.

Comme vous pouvez le constater aujourd’hui c’est la journée des couleurs primaires.

J’ai commandé des belles planches en frêne auprès d’une scierie locale pour les transformer en socles. Je vous en ai parlé dans l’article précédent, j’ai décidé de mieux mettre en valeur les Archi-Minis en les fixant sur un beau socle en bois noble.

Archi-Minis. La famille s’agrandit !

Puisqu'il ne me restait plus tellement d' Archi-Minis en stock et qu'il fallait en refaire j'ai décidé d'en profiter pour agrandir la famille avec 2 nouveaux modèles chacun en 2 combinaisons de couleurs différentes.

Johannes BlonK crée des Archi-Minis (2018)

 

Au moment où je vous écris nous sommes en plein hiver et puisque mon atelier n’est pas chauffé (et impossible à chauffer vu les dimensions) j’essaie de faire un maximum à l’intérieur de la maison comme ici dans la cuisine pour une séance de ponçage.

Un des nouveaux Archi-Minis, le numéro 5, aura une arche et deux tours. J’ai volontairement évité de créer une œuvre symétrique. Au fond de la photo vous pouvez apercevoir le futur Archi-Mini 4. Les deux modèles offriront de belles perspectives de tous côtés.

Pour mieux les mettre en valeur j’ai décidé que les futurs Archi-Minis seront présentés sur un socle épais en bois brut.

 

 

Résultat 3

Bonjour et heureux de vous retrouver sur mon blog.
Cette fois je vous explique la naissance de Résultat 3.
 

Etude pour

Ce tableau fait partie d’une série en format paysage, un format sur lequel je ne m’étais pas encore beaucoup aventuré. À l’origine le fond du tableau était peint en Noir de Mars comme vous pouvez voir avec l'image étude. Une fois le tableau terminé je trouvais qu’il ne s’y passait rien, je le trouvais trop sombre, trop triste.

J’ai donc refait le fond en Blanc de Titane et je trouve aussi qu’une accroche verticale lui va mieux. En tout cas j’ai tout prévu avec un fil supplémentaire à l’arrière pour une accroche verticale également. Les changements stimulent la matière grise n’est-ce pas ?

Résultat 3 (cropped) © Johannes BlonK

Avec un accrochage horizontale vous pouvez comprendre le titre, 3 divisé par 1 donne le "Résultat 3".

 

Egalement sur Instagram

Il paraît que le numéro un des réseaux sociaux, le "Livre Facial", a commencé sa descente au niveau popularité. Afin de rester dans le temps et de mieux atteindre un public de connaisseurs en art j’ai décidé de publier régulièrement des photos sur Instagram. Vous aurez de plus en plus de mal à m’éviter !

Instagram lq

 

Les Archi-Minis sous le vernis

Comme vous avez pu le lire dans l’article précédent je travaille actuellement sur trois séries d’objets d’art de petite taille (10 x 10 x 10 cm). Mon but est de permettre à tous mes fans de se procurer une œuvre réalisée par mes mains à un prix très raisonnable. Je dis raisonnable car le nombre d’heures passées sur chaque pièce est important quand même.

2017 09 Johannes BlonK vernit les Archi-MInis

 

Sur la photo vous me voyez dans mon atelier de peinture entouré de dizaines de petites pièces (sur un total de 350 !) qui vont constituer les Archi-Minis (Archi d'architecture et Mini de petit bien sûr). Pour l’instant j’ai décidé de réaliser trois séries de quinze objets d’art chacune. Dans chacune des séries il pourra y avoir différentes combinaisons de couleurs.

 

Archi-Mini 1 (simulation) © J. BlonK

 

Le travail avance bien, je suis actuellement sur l’avant dernière étape, les deux couches de vernis. J’espère donc vous présenter vers la fin du mois de septembre 2017 les premiers Archi-Minis achevés.

Je réfléchis déjà sur le prix de vente, sa distribution et je songe à lancer une offre spéciale pour ceux qui sont abonnés à ma newsletter. En attendant voici encore une autre image de synthèse de Archi-Mini 1.


À bientôt pour d’autres nouvelles du front de la création !

Archi-Minis - Nouveau Projet

Archi-Mini 3A (simulation) © J. BlonK

 

Dans un souci de rendre mon art accessible à un public plus large j’ai décidé de réaliser en série des objets d’art de petite taille (10 x 10 cm avec une hauteur de moins de 10 cm). Je vais donc créer des objets très architecturaux dont certains seront déclinés en différentes combinaisons de couleurs.

J’ai déjà trouvé un nom pour ces nouvelles pièces : des Archi-Minis. Je vais les réaliser moi-même de A à Z et ils porteront ma signature et mon logo pyrogravé dans le bois.

Au moment où je vous écris cet article j’ai déjà terminé la création en bois de trois Archi-Minis et je viens de démarrer la phase de peinture pour le premier objet d’art.

Si tout va bien je vous présenterai le premier Archi-Mini fin septembre (2017).

Comme vous voyez je ne suis pas en manque d’idées. Ce serait un cauchemar pour un artiste !

Les Rectangles Violets Arrivent!

Johannes BlonK - Les Secrets des Rectangles Violets - 2017


Sur la photo je tiens en mains "Strange Violet" une œuvre extrêmement épurée que j’ai réalisée en 2016.

J’ai remarqué qu’elle possède une force d’attraction importante. On ne peut pas s’empêcher de l’approcher pour découvrir ses secrets cachés (voir "Œuvres > Etrange" dans le menu en haut du site).

Depuis quelque temps je joue avec l’idée d’approfondir plus un certain thème avant de commencer un autre tableau ou objet. Cette fois, c’est décidé on y va ! J’ai envie de le faire !

Sur la palette une partie du matériel qui va servir à réaliser une série de 7 à 10 tableaux avec le titre "Les Secrets des Rectangles Violets". Vous pouvez distinguer une des premières œuvres, juste posée, pas encore montée.

Et comment faire pour ceux qui détestent le violet ? Pas de panique il y aura d’autres nouvelles œuvres, plein de couleurs et peut-être un premier meuble design BlonK !

Entrée en galerie aux Pays-Bas

Encore un pas en avant, une nouvelle étape importante dans ma vie d’artiste. Je suis entrée dans une galerie aux Pays-Bas : Bos Fine Art. Dans ma discipline il est impensable de ne pas aller au-delà des frontières, il faut que j’expose dans des lieux où mes œuvres rencontrent un public intéressé.

Bos Fine Art est une galerie spécialisée dans l’abstraction géométrique et je m’y sens comme un poisson dans l’eau. La galerie cherche aussi à créer des liens entre les artistes et les propulser vers d’autres pays. Avec Bos Fine Art je pense être sur le bon chemin pour conquérir d’autres pays qui m’intéresse comme les pays scandinaves et l’Allemagne.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour visiter leur site. Vous me trouverez sous "Artists".

Bos Fine Art EN